Bienvenue à la plancha
Bienvenue à la plancha
Chez Canabis

Venez, vous Inscrires
Cela ne vous engages en rien.....
Si le Forum ne vous plait pas
Dit moi l'eu et je vous supprimerais

Si au contraire, il vous plait
Je serais heureuse de vous compter parmis Nous..
Merci, de vous présenter rapidement et de signer le règlement.....
Au plaisir de te lire

Amicalement
canabis

Bienvenue à la plancha

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

mes pensées du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
COLETTE7
MEMBRES
MEMBRES

Féminin

MessageSujet: Re: mes pensées du jour   Dim 10 Sep - 14:43

dimanche 10 septembre 2017

« Pour comprendre ce qu’est la véritable religion, les humains doivent se rapprocher de la lumière, de la chaleur et de la vie du soleil, c’est-à-dire rechercher la sagesse qui éclaire et résout les problèmes, l’amour désintéressé qui embellit, encourage, console, et enfin la vie de l’esprit qui rend actif, dynamique et audacieux, afin de réaliser le Royaume de Dieu et sa Justice sur la terre. Cette religion, personne ne peut la détruire, et celui qui essaie de la combattre ne fait que se limiter, se mutiler.
 Quand cette compréhension d’une religion universelle pénétrera les esprits, c’est toute l’organisation de la vie qui deviendra universelle : il n’y aura plus de séparations entre les humains, plus de frontières, plus de guerres. En connaissant le soleil dans ses manifestations sublimes de lumière, de chaleur et de vie, les humains s’approcheront de plus en plus de la Divinité, et ils feront de la terre un jardin de paradis où tous vivront en frères. Il faut que tous acceptent la religion universelle que nous enseigne le soleil. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
http://colette76.forumactif.org/
COLETTE7
MEMBRES
MEMBRES

Féminin

MessageSujet: Re: mes pensées du jour   Lun 11 Sep - 13:02

lundi 11 septembre 2017

« Quelqu’un dit : « Moi, je suis libre de faire ce que je veux et il faudra bien que les autres m’acceptent comme je suis. » Eh bien, vas-y : tu bousculeras les gens, tu mettras les pieds sur la table, tu élimineras ceux qui te gênent, tu commettras toutes sortes d’excès, et tu seras très fier de toi. Mais un jour tu seras coincé, parce qu’aucun acte ne reste sans conséquences. « Comment coincé ? Pourquoi je serai coincé ? » Parce que consciemment ou inconsciemment, sous prétexte d’affirmer ta liberté, tu transgresses sans arrêt les lois, les lois humaines mais aussi, ce qui est beaucoup plus grave, les lois divines. Tu prépares donc de très mauvaises conditions dans ta tête, dans ton cœur et dans ton organisme. Et voilà comment un jour, au lieu d’être libre, tu seras coincé.
 Pour se persuader qu’ils sont forts, indépendants et libres, les humains s’engagent sur des voies dangereuses. Ils ignorent que les transgressions qu’ils ne cessent de commettre représentent autant de dettes à payer ; et peu à peu, à cause de l’énormité du fardeau, ils succombent. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov
COLETTE7
MEMBRES
MEMBRES

Féminin

MessageSujet: Re: mes pensées du jour   Mar 12 Sep - 14:55

mardi 12 septembre 2017

« C’est une chose de connaître les lois de la destinée pour comprendre que rien de ce qui arrive aux humains – bonheur ou malheur – n’est le fait du hasard, et c’est autre chose de trouver la bonne attitude pour les aider. Certains diront : « Mais s’ils doivent traverser des épreuves, ça ne sert à rien de vouloir les aider, puisque ce sont les lois qui les leur ont imposées. » Non, il ne faut pas se prononcer de façon aussi catégorique.
 En réalité, les efforts que l’on fait pour aider les êtres ne sont jamais inutiles ; dans certaines circonstances, en voyant votre amour et votre bonne volonté, les Seigneurs des destinées peuvent se laisser fléchir en leur faveur. Et pour vous, également, ces efforts sont utiles : ils vous permettent de progresser. En aidant les autres, c’est sur vous-même aussi que vos pensées, vos sentiments et vos actes généreux agissent favorablement. Aidez les autres, c’est vous en premier qui vous sentirez mieux ! »

Omraam Mikhaël Aïvanhov
COLETTE7
MEMBRES
MEMBRES

Féminin

MessageSujet: Re: mes pensées du jour   Mer 13 Sep - 17:39

mercredi 13 septembre 2017

« Les adolescents, qui ne connaissent pas grand-chose des mécanismes de la vie psychique, ne se doutent pas combien il est dangereux de laisser leur imagination vagabonder sans aucun contrôle. Et les parents, comme les éducateurs, qui ont fait de même dans leur jeunesse, les laissent se plonger dans ces états nébuleux ; ils les y encouragent même parfois. Ils disent : « Il rêve, c’est un poète, il faut le laisser rêver. » Mais que connaissent-ils de ce monde de la rêverie ? En réalité, c’est le monde astral avec ses séductions, ses illusions, ses pièges.
 La nature a mis en l’homme des puissances formidables et l’imagination est une de ces puissances, mais elle devient dangereuse si on ne la maîtrise pas. Les jeunes, et les adultes également, qui laissent n’importe quel sentiment, n’importe quel désir s’emparer de leur imagination, finissent par être la proie de courants et d’entités malsaines qui produiront des troubles graves dans leur psychisme. L’imagination doit être toujours orientée dans un sens positif, constructif, vers le monde de la lumière dont le soleil est le symbole. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov
COLETTE7
MEMBRES
MEMBRES

Féminin

MessageSujet: Re: mes pensées du jour   Ven 15 Sep - 15:51

vendredi 15 septembre 2017

« Croire en Dieu : pourquoi est-ce pour certains une évidence, et pour d’autres une illusion et même une absurdité ? L’explication est simple : à sa naissance, chaque être humain vient sur la terre avec la somme des expériences qu’il a faites dans ses précédentes incarnations. Si quelqu’un a spontanément la foi, c’est parce que ce qu’il a étudié, vérifié dans ses incarnations antérieures s’est enregistré dans son âme et apparaît dans cette incarnation comme intuition du monde divin. Si l’existence de son Père céleste est pour lui une certitude, c’est que depuis longtemps déjà il a été avec Lui, il a communié avec Lui, et il en a été marqué par des empreintes si puissantes qu’il ne peut pas douter : il sait. La foi est donc un savoir fondé sur une expérience.
 Celui qui, au cours de ses incarnations antérieures, a fait des expériences dans les régions inférieures de son être, tire de ces expériences des conclusions erronées qu’il prend pour la vérité. Et celui qui a fait des expériences dans les régions supérieures de l’âme et de l’esprit, tire lui aussi des conclusions, et il ne peut plus douter qu’une intelligence supérieure se manifeste dans le monde. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov
COLETTE7
MEMBRES
MEMBRES

Féminin

MessageSujet: Re: mes pensées du jour   Sam 16 Sep - 14:38

samedi 16 septembre 2017

« Il est arrivé que des personnes me demandent conseil pour le choix d’une profession. Elles hésitaient : devaient-elles s’engager dans une voie où elles gagneraient beaucoup d’argent, ou bien choisir un métier moins lucratif mais qui les laisserait libres pour des activités désintéressées ? En tant qu’instructeur, je n’ai pas à dire à quelqu’un qu’il doit faire ceci ou cela, mais seulement à lui expliquer les conséquences de ses choix ; ensuite, c’est à lui de décider.
 Alors, voici ce que j’ai l’habitude de répondre. Il n’y a rien de mauvais à exercer un métier où vous gagnerez beaucoup d’argent, mais tout dépend de ce que vous voulez réaliser. Si votre idéal est ce que l’on appelle habituellement « réussir dans la vie », c’est-à-dire avoir des facilités, du pouvoir, de l’influence, eh bien, gagnez beaucoup d’argent ! Mais si vous avez pour idéal d’approfondir votre vie intérieure, ce n’est pas tellement d’argent que vous avez besoin, mais de liberté : c’est-à-dire du temps libre, bien sûr, mais surtout de la liberté d’esprit. Ainsi vous pourrez vous concentrer sur des activités où vous serez à l’abri des contraintes qu’impose la vie matérielle. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov
COLETTE7
MEMBRES
MEMBRES

Féminin

MessageSujet: Re: mes pensées du jour   Lun 18 Sep - 12:32

lundi 18 septembre 2017

« Tout vit, tout vibre, tout rayonne. Si vous étiez clairvoyant, vous verriez ce rayonnement de toute la création. Mais même si vous ne le voyez pas, vous pouvez le sentir, ce qui est encore plus important car, pour la vie intérieure, la vie spirituelle, sentir est supérieur à voir.
On peut voir et ne rien sentir. La preuve, c’est ce que font la majorité des humains : ils voient, mais ils ne bénéficient pas beaucoup de ce qu’ils voient, car ils sont comme enfermés en eux-mêmes, portes et fenêtres barricadées ; presque rien n’arrive jusqu’à leur conscience, à leur sensibilité. Et si Dieu en personne venait les visiter, sans doute se contenteraient-ils de Le regarder d’un œil critique, car beaucoup de choses chez Lui ne leur plairaient pas ! Donc, voir seulement ne change rien en profondeur ; c’est sentir qui nous donne la meilleure connaissance de la réalité. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov
COLETTE7
MEMBRES
MEMBRES

Féminin

MessageSujet: Re: mes pensées du jour   Mar 19 Sep - 12:46

mardi 19 septembre 2017

« Quelles que soient les qualités et les facultés que possèdent les humains, s’ils n’ont pas foi dans le bien, ils risquent de les perdre. Pourquoi ? Parce que sans cette foi dans le bien, les plus grandes qualités, les plus grandes facultés n’ont pas de fondement solide, et il s’ensuit donc automatiquement toutes sortes de déformations dans leur raisonnement et leur façon de voir les choses : les êtres, les situations ne cessent de leur apparaître sous un jour suspect, et ils ont peur. Or, la peur est très mauvaise conseillère. Sous l’emprise de la peur, combien de gens se rendent coupables de lâchetés, d’injustices, de méchancetés ! Malgré toutes leurs qualités, ils se laissent envahir par cet instinct irrationnel et incontrôlable. Quand la peur est passée, ils ont souvent honte de ce qu’ils ont fait, mais maintenant que c’est fait…
Pour vaincre la peur, vous devez croire fermement à la puissance du bien, c’est-à-dire à la prééminence de l’esprit en vous. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov
COLETTE7
MEMBRES
MEMBRES

Féminin

MessageSujet: Re: mes pensées du jour   Jeu 21 Sep - 17:28

jeudi 21 septembre 2017

« Même si les prédicateurs chrétiens s’efforcent de rappeler le commandement donné par Jésus : « Aimez vos ennemis », on trouve vraiment très peu de personnes capables de l’appliquer. La plupart ne savent même pas aimer leurs amis, alors comment vont-ils aimer leurs ennemis ? C’est tellement difficile ! Pour parvenir à cette conception désintéressée, impersonnelle de l’amour, il faut se lier à un être qui nous en donne l’exemple le plus éclatant : le soleil. Regardez : de quelque façon que se conduisent les humains, le soleil continue à leur envoyer sa lumière et sa chaleur, il les nourrit, il les vivifie.
Si vous voulez connaître la plus haute morale, c’est auprès du soleil que vous la trouverez, et seulement auprès de lui. Et comme ce qui en vous représente le soleil, c’est votre esprit, en regardant le soleil, efforcez-vous de vous élever en vous-même jusque dans ces régions de l’esprit où vous sentez que rien ne peut vous atteindre. Car c’est de là seulement que vous pourrez continuer, quoi qu’on vous fasse, à envoyer votre lumière et votre amour. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov
COLETTE7
MEMBRES
MEMBRES

Féminin

MessageSujet: Re: mes pensées du jour   Hier à 16:20

vendredi 22 septembre 2017

« Habituez-vous à regarder et à écouter la vie de la nature : les pierres, les plantes, les animaux, mais surtout les quatre éléments : la terre, l’eau, l’air, le feu, et les différents aspects sous lesquels ils nous apparaissent : les rochers, le sable, la pluie, la neige, le vent, les nuages, le soleil, les étoiles… Il y a tellement de choses à observer et à interpréter !
Regardez seulement les nuages, leur densité, leurs contours, leurs couleurs : on croirait parfois voir des chevauchées, des batailles, des fêtes… Ce sont les esprits de l’air, des créatures que l’on appelle les sylphes ou les elfes, qui font leur travail. Car il y a toute une vie en haut qui s’exprime par une multitude de formes : des visages, des oiseaux, des troupeaux, des paysages… Il y a même des écritures. Nous ne savons pas encore les déchiffrer, mais cela n’a pas tellement d’importance ; l’important, c’est de nous imprégner de ces images, de les laisser consciemment pénétrer en nous, car c’est ainsi que nous entrerons en contact avec la vie de la nature. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes pensées du jour   

mes pensées du jour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3