Bienvenue à la plancha
Bienvenue à la plancha
Chez Canabis

Venez, vous Inscrires
Cela ne vous engages en rien.....
Si le Forum ne vous plait pas
Dit moi l'eu et je vous supprimerais



Si au contraire, il vous plait
Je serais heureuse de vous compter parmis Nous..
Merci, de vous présenter rapidement et de signer le règlement.....
Au plaisir de te lire

Amicalement
canabis

Bienvenue à la plancha


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 mes pensées du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: mes pensées du jour   Ven 3 Nov - 18:26

vendredi 3 novembre 2017

« Dieu est si grand qu’Il ne se préoccupe pas des erreurs et des méchancetés des hommes, et Il ne varie pas en fonction de leur conduite. Alors, si vous vous sentez inquiet, rejeté parce que vous avez mal agi, ne dites pas que Dieu s’est retiré ou qu’Il vous rejette, mais faites des efforts, réparez vos erreurs et vous Le sentirez à nouveau là, près de vous.
Et surtout n’attendez pas que Dieu vous pardonne : Il ne vous a pas condamné, Il n’a donc pas à vous pardonner. Il ne sert à rien de se frapper la poitrine en disant : « Je suis un pécheur, je suis un pécheur… » Puisque c’est vous qui avez eu le pouvoir de fabriquer des nuages qui vous privent de la lumière de Dieu, c’est vous qui avez le pouvoir de les désagréger. Tout dépend de vous, de votre attitude. À quoi servent tous les progrès de la psychologie, si l’homme n’arrive pas à analyser les différents états par lesquels il passe, à les comprendre et à y remédier ? »

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: mes pensées du jour   Lun 6 Nov - 13:56

lundi 6 novembre 2017

« Que pouvez-vous ajouter à un récipient qui est déjà plein ? Rien. Pour y verser un nouveau contenu, il faut d’abord le vider. Et il en est de même pour l’être humain : s’il ne se vide pas de ses défauts et de ses mauvaises habitudes, comment les vertus et les qualités divines pourront-elles venir s’installer en lui ? C’est là le sens du renoncement : renoncer, c’est se vider, se débarrasser de certains éléments préjudiciables à soi-même et aux autres, pour introduire à la place d’autres éléments plus purs, plus lumineux.
Ceux qui ont compris le sens du renoncement s’efforcent de créer en eux-mêmes ce vide indispensable afin que les qualités divines viennent s’introduire en eux. Qu’ils cessent de penser qu’en renonçant à certains plaisirs ils seront malheureux. Non, au contraire, parce que ces plaisirs minuscules seront remplacés par des joies beaucoup plus grandes et d’une meilleure qualité. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
 
mes pensées du jour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à la plancha :: LOISIRS/PASSIONS/RECHERCHES/PARTAGES :: Nos loisirs/passions/Partages/Annonces du Coeur :: Autres/Divers-
Sauter vers: